Pourquoi choisir la gamme de tapis de course Technogym ?

Bon pour la ligne, pour le dos, pour le cœur, pour le moral… Bref, le sport est bon pour la santé, il faut en faire !

Le choix d’une activité physique particulière dépend des préférences et capacités physiques de chaque personne, mais la marche et la course demeurent les plus populaires, et bonne nouvelle ; il est possible d’en pratiquer chez soi. En effet, les tapis de courses ont été conçus pour ça, mais dans un marché bondé de modèles et de concurrence, comment opter pour un bon tapis de course ?

L’article suivant vous présente les tapis de course de la gamme Technogym.

Présentation des tapis de course Technogym

Les tapis de course de la marque Technogym sont conçus avec des biomécaniques professionnelles d’où leur popularité auprès des grands sportifs. Ils concilient parfaitement entre confort, sécurité et efficacité. La gamme comprend deux modèles : le « Jog Forma Technogym » et le « MyRun Technogym ».

Le tapis de course Technogym Jog Forma

Test et avis sur le tapis de course Technogym Jog Forma Le Jog Forma est un appareil révolutionnaire dans sa catégorie, il est doté de fonctions intelligentes et d’un design avancé. Il assure la sécurité avec son système de détection du coureur « Runner Detection System » mettant automatiquement à l’arrêt l’appareil lorsque l’utilisateur n’est plus détecté. Durable grâce à la solidité et la ténacité de sa plateforme assurant ainsi, une utilisation à très long terme. Confortable avec une vaste zone d’exercices, offrant ainsi une liberté de mouvement. Niveau gadgets, le Jog Forma est bien gâté.

En effet, il dispose d’un écran intuitif mat qui simplifie l’entraînement et permet de suivre le déroulement de son entraînement, de nouveaux capteurs manuels pour mesurer la fréquence cardiaque, d’un Bluetooth Forma Training Link (en option) pour connecter les équipements Forma. Il est également muni d’un écran ergonomique sous forme de pavé numérique facilement visible depuis plusieurs angles. On y retrouve aussi un outil dit « Entertainment Support » permettant de fixer une tablette à la console et enfin, un système de mesure de fréquence cardiaque (CPR).

Les caractéristiques techniques du tapis de course Technogym Jog Forma

  • Vitesse : de 0,4 à 18 km/h ;
  • Surface de course : 151 cm de longueur x 52 cm de largeur ;
  • Niveau d’inclinaison : de 0 à 15 % ;
  • Prise de pulsations cardiaques : la mesure se fait grâce à des capteurs manuels et télémétrie ;
  • Dimension monté : longueur 210 cm x largeur 86 cm x hauteur 150 cm.
  • Poids de l’appareil : 164 kg
  • Poids maximum de l’utilisateur : 180 kg ;
  • Consommation d’énergie : 100 – 240 V.


Le tapis de course Technogym MyRun

Test et avis sur le tapis de course Technogym MyRun Le MyRun est doté d’un design élégant et d’un style authentique, mais pas que. La technologie avancée dont il est équipé rendra vos séances ludiques et agréables. Il est pratique car peu encombrant et facilement déplaçable, silencieux grâce à la fluidité de sa courroie même à 20 km/h, confortable grâce à sa large surface de course innovante qui absorbe efficacement les chocs, intelligent en se synchronisant parfaitement avec votre tablette et en s’activant automatiquement lorsqu’il détecte votre présence et enfin, il est respectueux de l’environnement avec sa très faible consommation d’énergie en mode veille (moins de 0,5 Watt).

C’est le seul produit de sa catégorie qui peut se vanter d’avoir un faible impact environnemental. C’est un appareil connecté et musical, en effet, il permet de faire son entraînement en communauté et d’écouter ses sons préférés tout en s’exerçant.

Les caractéristiques techniques du tapis de course Technogym MyRun

  • Vitesse : de 0,8 à 20 km/h ;
  • Surface de course : 143 cm de longueur x 50 cm de largeur ;
  • Niveau d’inclinaison : de 0 à 12 % ;
  • Prise de pulsations cardiaques : la mesure se fait grâce à des capteurs manuels et télémétrie ;
  • Dimension montée : longueur 176 cm x largeur 78 ,5 cm x hauteur 126 cm.
  • Poids de l’appareil : 92 kg
  • Poids maximum de l’utilisateur : 140 kg ;
  • Consommation d’énergie : 230 V.

Vous l’aurez compris, la marque « Technogym » est LA référence en matière de tapis de course.

Les deux modèles qu’elle propose dans sa gamme sont le meilleur choix pour avoir l’impression de courir sur de véritables pistes d’athlétisme et comme des athlètes !